Pourquoi L’upcycling

Pourquoi L’upcycling

En lançant notre atelier de maroquinerie, notre priorité a été d’y intégrer nos valeurs.  Nous sommes conscients des enjeux écologiques et pour cela nous nous sommes dirigés vers des principes d’éco-conception. Nous voulions créer à partir de matières déjà produite pour éviter la surproduction et le gaspillage des matières !

L’upcycling a été à nos yeux une évidence, nous récupérons des cuirs inutilisés des grandes maisons pour leur offrir une seconde vie. Utiliser l’existant est notre priorité pour éviter que de magnifiques peaux ne soient stocker durant des années et finissent par être détruite.

Adhérer à cette économie circulaire n’est pas uniquement bénéfique à la planète, cela présente aussi de nombreux avantages pour vous. L’upcyling nous permet d’obtenir des cuirs de haute qualité qui ne sont accessibles habituellement qu’aux maisons de luxe. Nous pouvons ainsi vous proposer des créations réellement qualitatives à un prix tout à fait raisonnable !

Il n’y a donc que des points positifs ? Oui et non. Nous sommes dès lors tributaires des stocks existants mais est-ce vraiment un point négatif ? Bien sûr cela va rebuter de nombreux Magasins qui ne peuvent pas apporter une parfaite homogénéité dans leur produit mais nous avons préféré nous focaliser sur le positif ! Cela nous permet de vous proposer nos créations en petites séries et être ainsi bien plus audacieux sur les couleurs et les matières ! Selon les arrivages, nos colliers seront sans cesses différents !

Eco-concevoir, c’est aussi veiller à la parfaite traçabilité des cuirs. Nous exigeons de connaître l’origine de chaque matière pour être sûr de la cohérence de notre démarche. Pour être parfaitement transparent, nous vous fournissons avec chacune de nos pièces, la provenance et le tannage des cuirs utilisés.

Vous l’aurez compris, nous avons trouvé loin de l’industrialisation trop présente, une manière alternative de concevoir nos accessoires. Que cela soit dans le Fetish ou le BDSM, nos univers sont emplis de bienveillances et de valeurs, pourquoi ne pas dès lors les intégrer aussi dans nos habitudes de production et d’achats…

No Comments

Post A Comment